Alain Juppé promet "des mesures radicales", François Fillon tacle son programme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé promet "des mesures radicales", François Fillon tacle son programme
©ERIC FEFERBERG / POOL / AFP

Rivaux

Le maire de Bordeaux était l'invité du JT de TF1, dimanche soir.

"Il faut des réformes radicales, ça va être difficile !" Alain Juppé veut casser son image trop molle à en croire ses rivaux."Ce qui menace la protection sociale, c'est le taux de chômage qui ne recule pas. Il faut faire confiance aux entreprises, seules capables de créer de l'emploi avec une loi de programmation fiscale et le remplacement du compte pénibilité par autre chose" a-t-il expliqué sur TF1, dimanche soir. Selon lui, mieux vaut "dire la vérité avant" d'être élu et "afficher clairement la couleur" de sa politique. Il a rappelé ses grandes réformes : retraite à 65 ans, semaines à 39h...
De son côté, François Fillon prédit une "immense déception" si Alain Juppé est élu président de la République. "Les deux programmes, celui de Nicolas Sarkozy et celui d’Alain Juppé, ne sont absolument pas en mesure de redresser le pays" a-t-il expliqué lors de l’émission "Questions politiques" sur France Inter, en partenariat avec Le Monde. "Le programme d’Alain Juppé, c’est un programme d’une extrême prudence  (...) avec beaucoup d’arrangements politiques (…) pour rassembler (...) Ma conviction, c’est qu’avec cela, on ne redresse pas le pays. Donc ça veut dire quoi ? Ça veut dire que si Alain Juppé est élu président de la République, au bout d’un an, de deux ans, ce sera une immense déception, parce que la situation économique ne se redressera pas".
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !