Débat de la primaire à droite : Jean-Frédéric Poisson s'est senti "l'intrus de la bande"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Débat de la primaire à droite : Jean-Frédéric Poisson s'est senti "l'intrus de la bande"
©BRT

Un de trop

Selon lui, "les journalistes roulaient manifestement pour Alain Juppé…"

Jean-Frédéric Poisson est revenu sur le second débat de la primaire à droite, dans une interview accordée à la Famille Chrétienne. 

"Hier soir, j'étais clairement l'intrus de la bande.", a annoncé d'emblée le candidat.  Selon lui, "les journalistes roulaient manifestement pour Alain Juppé…" 

>>> À lire aussi : Primaire de la droite et du centre : un deuxième débat plus pugnace, Alain Juppé jugé plus convaincant

Celui qui s'est fait remarquer lors du premier débat, a trouvé que "les candidats réglaient des comptes entre eux" lors du rendez-vous d'hier soir. "Moi je n'avais rien à faire dans cette affaire !", a-t-il jugé. 

Désaccords avec le FN

Interrogé au sujet du Front national, il estime que lorsque les familles de la droite et du centre étaient aux affaires, "ils n'ont pas su répondre" aux alertes lancées par le FN "sur la construction européenne, le choc migratoire ou le sentiment d'abandon dans les campagnes, etc." "C'est leur responsabilité.", a-t-il martelé. 

Toutefois, il a évoqué son désaccord avec le FN. "Je dis non quand le FN publie 100 propositions sur l'éducation qui visent à refaire un système centralisé. Il n'y a pas un mot sur l'enseignement libre ni sur les écoles hors contrat ! Le FN veut affaiblir la représentation des parents dans les écoles et moi je veux le contraire ! Nous sommes sur des visions radicalement différentes." Selon lui, le FN "n'est pas en mesure aujourd'hui de gouverner le pays à cause de dissensions internes et aussi d'un manque d'expérience." 

Lu sur Famille Chrétienne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !