Valls regrette la gestion par l’exécutif de l’après 13-Novembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valls regrette la gestion par l’exécutif de l’après 13-Novembre
©Reuters

Si seulement…

"On a eu une occasion de tenter autre chose, peut-être même avec Bayrou ou d’autres", confie le Premier ministre à Paris Match.

Il y a un an, une vague d’attentats a frappé la France. Dans son nouveau numéro, disponible en kiosques jeudi, Paris Match revient sur cette tragédie, à travers les souvenirs de ceux qui l’ont vécu au sommet de l’État. 

Parmi les hommes politiques interrogés par le magazine, Manuel Valls confie notamment ses regrets face à "un énorme gâchis". Selon lui, l’exécutif n’a pas su unir le pays en ce moment de crise. "On a eu une occasion de tenter autre chose, peut-être même avec Bayrou ou d’autres. Cela n’aurait sûrement pas marché, mais il aurait fallu essayer. Le remaniement, toutes les questions de fond auraient pu être traitées dans la foulée. Mais le président ne voulait pas donner l’impression de profiter de ce moment. Aujourd’hui, le sentiment de gâchis est immense, d’autant plus que, sur les questions internationales, Hollande a été à la hauteur...", avoue le Premier ministre. 

Il reconnaît également qu’après les tueries, le politique n’a pas su faire face. "On est allé sur des débats comme sur le burkini, etc., et j’y ai pris ma part ! Mais sur le fond, non, le pays n’est pas allé au bout des sujets. C’est très difficile de répondre à cette grande soif de compréhension", s’attriste Manuel Valls. 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !