Des scènes de violences urbaines éclatent en Savoie, plusieurs interpellations à Chambéry<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Des scènes de violences urbaines éclatent en Savoie, plusieurs interpellations à Chambéry
©Reuters

Perte de contrôle

Selon les médias locaux, ces actes impliqueraient une trentaine de personnes, âgées de 15 à 20 ans.

Chaos à Chambéry ? Selon la préfecture de Savoie, quatre personnes ont été interpellées, dans la soirée du mardi 1er novembre, dans un quartier populaire de la ville savoyarde. Ces interpellations font suite à des scènes de violences urbaines impliquant 20 à 30 personnes, âgées entre 15 et 20 ans dans un quartier populaire du nord de la ville, Chambéry le Haut. Vers 18h30, 20 à 30 personnes encagoulées ont volontairement rassemblé, puis incendié des containers à poubelles au pied des immeubles du quartier. Une voiture a également été incendiée par les jeunes émeutiers. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont essuyé des jets de pierres et de projectiles. Aucun blessé n'était cependant à déplorer. Un dispositif policier a été maintenu durant la nuit de mardi à mercredi.

D’après le maire de la ville Michel Dantin, "deux ou trois petits groupes de jeunes ont commencé à semer le bazar dans le quartier et à mettre le feu. Leur principale cible était une caméra de vidéosurveillance. Aucun élément ne nous permet de savoir pourquoi ils ont agi ainsi".  Selon Le Dauphiné Libéré, la soirée d’Halloween avait déjà été marquée par des incidents à Chambéry, mais aussi sur les communes de Givors et de Grigny, près de Lyon.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !