Lutte contre Daesh : les forces irakiennes sont entrées dans Mossoul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lutte contre Daesh : les forces irakiennes sont entrées dans Mossoul
©AHMAD AL-RUBAYE / AFP

Doucement mais sûrement

L'armée irakienne est entrée dans la ville occupée par l'EI depuis juin 2014.

L'armée irakienne a annoncé l'entrée de ses forces à Mossoul. pour la première fois depuis la prise de cette ville, la deuxième d'Irak, par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) en juin 2014. Elles ont pénétré dans des secteurs "sur la rive gauche de la ville de Mossoul", a déclaré le centre de commandement conjoint des opérations chargé de l'offensive pour reprendre Mossoul.

"C'est à présent le début de la véritable libération pour la ville de Mossoul", a déclaré le général irakien Taleb Cheghati al-Kenani à la télévision publique Iraqiya. "Notre objectif final est la libération" totale de Mossoul, a ajouté l'officier irakien qui s'exprimait depuis la localité de Gogjali, collée à Mossoul et également reprise par les forces irakiennes ce mardi. De son côté, le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a déclaré : "Nous allons refermer notre étau sur l'EI de tous les côtés", en ajoutant que les djihadistes "n'ont pas d'échappatoire, ils peuvent soit mourir, soit se rendre".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !