La croissance de la zone euro est stable au troisième trimestre, à 0,3 % <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La croissance de la zone euro est stable au troisième trimestre, à 0,3 %
©Reuters

Mitigé

Cependant, son rythme "reste faible", selon les économistes.

La croissance dans la zone euro n'a pas bougé au troisième trimestre, selon des chiffres officiels publiés ce lundi. Ainsi, de juillet à fin septembre, le produit intérieur brut (PIB) a crû de 0,3 % dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique.

Comparé au troisième trimestre 2015, cette année, le PIB a enregistré une hausse de 1,6 %. Cette progression est aussi identique à celle du deuxième trimestre. 

"Le rythme de la croissance reste faible"

Cependant, Jennifer McKeown, une économiste de Capital Economics avoue que "le rythme de la croissance reste faible". "Des sondages auprès des entreprises suggèrent" qu'elle pourrait "s'accélérer au début du quatrième trimestre, mais nous doutons que ce sera suffisant pour convaincre la BCE de ralentir le rythme de ses rachats d'actifs", ajoute-t-elle.

Selon Howard Archer, économiste chez IHS Global Insight, cette hypothèse serait d'autant plus probable, que "la BCE va être déçue de voir que l'inflation sous-jacente (plus révélatrice de la tendance car elle ne comprend pas les produits les plus volatils comme l'énergie ou les boissons alcoolisées, ndlr) est seulement restée stable à 0,8 % en octobre". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !