Primaire : Jean-Frédéric Poisson devra soutenir le gagnant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire : Jean-Frédéric Poisson devra soutenir le gagnant
©BRT

Forcé

Si la Haute autorité pour la primaire de la droite n'a pas sanctionné le président du parti chrétien démocrate pour ses propos sur les "lobbies sionistes", elle souhaite un plein engagement du candidat.

"La polémique est close." Thierry Solère, président de la commission d'organisation du scrutin, a fait savoir que les propos ambigus sur les "lobbies sionistes" de Jean-Frédéric Poisson n'entraineraient pas de sanctions contre le candidat, représentant du parti chrétien démocrate. Les "explications" et les "excuses" de l'intéressé ont ainsi convaincu la Haute autorité pour la primaire de la droite.

En revanche, elle lui a demandé d'affirmer son plein soutien au vainqueur de la primaire, après une sortie dans la revue Lyon People dans laquelle il avait refusé de trancher entre Marine Le Pen et Alain Juppé en cas d'opposition entre les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle. Jean-Frédéric Poisson est "comme chacun des candidats à la primaire, tenu au respect de l'engagement qu'il a souscrit de soutenir publiquement le candidat à la présidence de la République désigné à l'issue de la primaire et de prendre part à sa campagne", a souligné la Haute autorité dans sa décision.

Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !