Pour Manuel Valls, Ségolène Royal "affaiblit la parole de l'Etat"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Manuel Valls, Ségolène Royal "affaiblit la parole de l'Etat"
©

Bonne ambiance

La ministre de l'Environnement a appelé à l'abandon du projet actuel d'aéroport de notre-Dame-des-Landes, au grand dam du Premier ministre.

Si ce n'est pas un tacle, ça y ressemble en tous cas fortement. Invité de France Inter, Manuel Valls a sèchement repris Ségolène Royal ce mercredi sur son opposition à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, un sujet qui parasite depuis ses débuts le quinquennat Hollande.

A la question "la parole de Ségolène Royal affaiblit-elle l'autorité de l'Etat?", le chef du gouvernement a répondu de manière catégorique: "Oui. Bien sûr, quand on s'exprime, et ce n'est pas n'importe quelle personnalité, Ségolène Royal". Toutefois, le locataire de Matignon a assuré respecter la parole de sa ministre de l'Environnement, tout en précisant qu'il fallait aussi "respecter la parole de l'Etat". 

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Ségolène Royal a souhaité l'abandon du projet actuel d'aéroport, quelques jours après l'annonce par Manuel Valls d'une évacuation de la ZAD.  Le Premier ministre a assuré que le site controversé de Notre-Dame-des-Landes sera évacué "progressivement" le site "à partir de cet automne". "Cela se fera", a-t-il martelé.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !