Manuel Valls en "rupture de confiance" avec François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls en "rupture de confiance" avec François Hollande
©Reuters

Un président ne devrait pas dire ça...

Le Premier ministre ne veut pas "renverser" le président mais veut se "déscotcher" de lui.

Non, décidément, le président n'aurait vraiment pas dû dire ça... Après la publication du livre-choc, même les plus proches du président de la République commencent à perdre confiance et à chercher les issues du navire. A commencer par le Premier ministre, Manuel Valls, qui avance des pions pour se présenter à la primaire de la gauche si François Hollande renoncerait. 

"Je ne veux pas renverser le Président mais me déscotcher de lui. Comme j’ai commencé à le faire au Canada, je suis déterminé à multiplier les pas de côtés", aurait-il confié, selon le Canard enchaîné. "Je suis déterminé à multiplier les pas de côté." 

Il se serait déchaîné contre François Hollande devant des fidèles : "Il y a toutes les deux pages du livre un truc qui est une bombe. Tout ce qu’il dit sur ses ministres comme sur les sportifs, les magistrats, en fait sur tout le monde, est problème. De même que révéler le verbatim de conversations sensibles avec des chefs d’Etat, Poutine et Tsipras, ou se livrer à des confidences sur des aspects de notre politique de défense avec des indiscrétions sur les autorisations d’assassinats. [...] Il y a une rupture de confiance avec le Président. Comment faire confiance à quelqu’un que vous connaissez depuis longtemps, avec lequel vous travaillez quotidiennement, et qui fait écouter vos conversations à des journalistes ? C’est un manque de respect incroyable à l’égard de moi-même, de ses autres interlocuteurs comme des institutions."

Au moins, c'est clair. 

Lu sur Le Lab Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !