Calais : l'évacuation se déroule "pour l'instant dans le calme et la maîtrise" déclare Bernard Cazeneuve <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Calais : l'évacuation se déroule "pour l'instant dans le calme et la maîtrise" déclare Bernard Cazeneuve
©Europe 1

Pour l'instant...

Le ministre de l'Intérieur suit de près le déroulé de "l'opération humanitaire" dans la jungle de Calais.

Pour l'instant, tout va bien. C'est le message envoyé par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, alors que le démantèlement de la jungle de Calais a débuté ce lundi matin. "C'est une opération dont on souhaite qu'elle se déroule dans le calme et dans la maîtrise. C'est pour l'instant le cas", a-t-il insisté, depuis Paris.

Démantèlement de la jungle à Calais : pourquoi la "pitié administrative" qui l’inspire ne produira pas de véritable solution

"L'objectif est de procéder à la mise à l'abri de ceux qui relèvent du statut de réfugié en France et qui n'ont pas vocation à être dans la précarité, dans la vulnérabilité à Calais, entre les mains des passeurs qui sont des véritables acteurs de la traite des êtres humains" a-t-il précisé, selon l'AFP. Ce lundi, les premiers cars sont partis. Le premier avait pour destination le Morbihan.  

A LIRE AUSSI - Calais : l'évacuation de la jungle a débuté ce lundi matin

Évacuation de la Jungle de Calais : retour sur la première journée

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !