Les "pigeons" sont de retour !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les "pigeons" ont proposé des alternatives à l’amendement auquel ils s'opposent.
Les "pigeons" ont proposé des alternatives à l’amendement auquel ils s'opposent.
©Flickr

Come-back

Le groupe d'entrepreneurs rassemblés sous le nom de "pigeons", qui avaient déjà fait parler d'eux en 2012, s'opposent à un amendement concernant les actions gratuites et proposent des alternatives.

Le quinquennat avait commencé avec eux, et ils pourraient bien marquer de leur empreinte la fin du mandat de François Hollande.

Les "pigeons", rassemblement d'entrepreneurs créé en 2012, veulent revenir sur le vote par les députés d'un amendement qui revient sur l'avantage fiscal que constituent les actions gratuites. Leur leader, Jean-David Chamboredon, qui est à la tête d'un fonds d'investissement nommé Isai, a argumenté sur son compte LinkedIn contre cet amendement.

Il a fait plusieurs propositions.

Celle qui est la plus souhaitable à ses yeux consiste à annuler cet amendement, et à modifier le dispositif hérité de la loi Macron pour prendre en compte les réactions hostiles à la distribution d'actions gratuites à Carlos Ghosn en début d'année.

La conséquence de cette mesure serait que l'attribution d'actions gratuites ne se ferait qu'à la condition d'"une performance conduisant à la création de valeur". Autrement dit, ces actions gratuites ne seraient pas une rémunération directe défiscalisée. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !