Sarkozy, Dupont-Aignan, Morano… les réactions politiques de la journée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sarkozy, Dupont-Aignan, Morano… les réactions politiques de la journée
©Reuters

Dans l'actu

La grogne des policiers et la défaite de Cécile Duflot à la primaire écologiste étaient au cœur de l'actualité des matinales

Invité sur Europe 1, Nicolas Sarkozy a dit comprendre la colère des policiers. Fatigués par la lutte contre le terrorisme, dénonçant l'impunité des délinquants, les forces de l'ordre multiplient les mouvements de grogne depuis quelques jours. "Les policiers sont épuisés, ils arrêtent toujours les mêmes personnes sans que celles-ci n’aillent en prison", souligne Nicolas Sarkozy. "On les met sur le même plan que les délinquants. Je n’ai jamais vu notre pays dans un tel climat de perte d’autorité générale", a affirmé l’ancien président de la République. "Il est grand temps de rétablir cette autorité. Quand j’entends M. Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, dire que le malaise dans la police, c’est l’instrumentalisation par le Front national, je me demande s’il n’est pas tombé sur la tête. Il y a une réalité. C’est la montée de la délinquance, une lutte contre le terrorisme qui demande un effort considérable des forces de police et de gendarmerie".


Sarkozy : "je comprends la colère des policiers"par Europe1fr

Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nicolas Dupont-Aignan a fustigé "le cynisme de Madame Duflot", qui a été "balayé par les militants écologistes". Le fondateur deu mouvement Debout la France a insisté :  "Ce qu’ils ont fait, il faut que les socialistes le fassent et balayent monsieur Hollande à la primaire", a déclaré Le candidat à la présidentielle a plus globalement appelé les électeurs à ne plus voter pour les politiques en place depuis plusieurs décennies. "Je pose une question à mes concitoyens : pourquoi aimez-vous élire des gens qui vous font du mal ? Vous êtes mazo ou quoi ?""


Nicolas Dupont-Aignan sur Duflot: "Il y a une...par BFMTV

Sur le plateau du journal libéral L'Opinion, Nadine Morano a commenté l’élimination surprise de Cécile Duflot de la primaire écologiste. "Elle paye le prix fort pour avoir appartenu au gouvernement et avoir renié ses convictions régulièrement, juge l'eurodéputée. "C’est une surprise pour les médias, ils la plaçaient favorite et elle s’est fait éliminer".


Nadine Morano: «Cécile Duflot paye le prix fort...par Lopinionfr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !