Guet-apens à Mantes-la-Jolie : des d'émeutiers jettent des cocktails Molotov sur des policiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Guet-apens à Mantes-la-Jolie : des d'émeutiers jettent des cocktails Molotov sur des policiers
©Reuters

Violences

Une semaine après l'agression à Viry-Châtillon, c'est le quartier du Val-Fourré qui a connu une nouvelle nuit de violences.

Les policiers de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont connu un nouveau guet-apens, dans la nuit de samedi à dimanche. Après avoir été alertés pour une (fausse) voiture brûlée dans le quartier sensible du Val-Fourré, les policiers de la BAC ont été accueillis avec des projectiles et des cocktails Molotov par une centaine de jeunes émeutiers. "Heureusement, sans parvenir à y mettre le feu" souligne un policier au Parisien. Les renforts reçoivent la même violence, alors que les émeutiers avaient éclaté les ampoules des lampadaires pour assurer l'obscurité. Ils ont, par la suite, tenté de mettre le feu à la mairie annexe. "Mais les policiers ont réussi à les contenir pour éviter que le bâtiment ne soit détruit" indique une source policière au Parisien.

Déjà vendredi soir, les pompiers et les policiers étaient tombés dans un guet-apens après un feu de poubelles, l'appel s'étant avéré malveillant. Les soldats du feu avaient alors reçu des projectiles. Ces incidents rappellent évidemment l'agression de Viry-Châtillon, qui s'est déroulée la semaine dernière. 

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !