La Russie condamne "l'agressivité" des Etats-Unis et déclare nécessaire "de prendre des mesures"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Russie condamne "l'agressivité" des Etats-Unis et déclare nécessaire "de prendre des mesures"
©Reuters

Plus qu'un parfum de guerre froide

Selon un article du DailyMail, Moscou aurait même demandé à sa population de se préparer à un conflit.

L'escalade de tensions se poursuit entre les Washington et Moscou. Vendredi soir, Joe Biden, vice-président des Etats-Unis, a assuré que son pays allait "envoyer un message" au président russe Vladimir Poutine. Selon Washington, la Russie serait responsable de piratages informatiques. La semaine dernière, l'Administration américaine a en effet accusé Moscou d'ingérence dans la présidentielle aux Etats-Unis en orchestrant les récents piratages de comptes d'emails de personnalités et d'institutions américaines. Des accusations que le ministre des affaires étrangères russes Sergueï Lavrov a jugé "flatteuses" mais "ridicules".

Ce samedi, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a dénoncé l'agressivité américaine. "Le fait est que l'imprédictibilité et l'agressivité des Etats-Unis augmente", a-t-il estimé, cité par l'agence de presse russe RIA Novosti. "Les menaces dirigées contre Moscou et notre gouvernement sont sans précédent parce qu'elles sont formulées au niveau du vice-président des Etats-Unis", a-t-il poursuivi. Considérant "ce contexte suivant une ligne agressive, une ligne imprévisible, il nous faut prendre des mesures pour protéger nos intérêts afin de couvrir les risques".

Par ailleurs, le niveau de tensions irait encore plus loin. Selon un article du DailyMail, Moscou aurait demandé à sa population de se préparer à la guerre, en vérifiant la validité des abris et des masques à gaz.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !