Syrie : Hollande et Merkel demandent à Poutine d'œuvrer pour un cessez-le-feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Hollande et Merkel demandent à Poutine d'œuvrer pour un cessez-le-feu
©Reuters

Poudrière

Plus tôt dans la journée, le ministère russe des Affaires étrangères avait annoncé la tenue d'une réunion internationale samedi 15 octobre à Lausanne pour évoquer le dossier syrien.

D'après l'entourage de François Hollande, cité par l'AFP, le président de la République et la chancelière allemande Angela Merkel ont demandé ce mercredi à Vladimir Poutine d'agir en faveur d'un cessez-le-feu en Syrie, à l'occasion d'un entretien téléphonique. 

François Hollande "a saisi l'occasion" d'une conférence entièrement dédiée à la situation ukrainienne "pour rappeler sa position sur la Syrie au président Poutine sur l'urgence absolue d'un cessez-le-feu et d'un accès à l'aide humanitaire. Il a été soutenu clairement par la chancelière", ajoute cette source de la présidence de la République. 

Plus tôt dans la journée, le ministère russe des Affaires étrangères avait annoncé la tenue d'une réunion internationale samedi 15 octobre à Lausanne pour évoquer le dossier syrien. Cette rencontre réunira les chefs de la diplomatie russe et américaine Sergueï Lavrov et John Kerry ainsi que plusieurs ministres des Affaires étrangères de pays de la région. 

>>>> À lire aussi : Tensions avec Poutine & alignement sur la politique étrangère américaine : la paille que François Hollande voyait dans l’œil des pays de l’Est sans se rendre compte de la poutre qu’il avait dans le sien

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !