Etat islamique : deux soldats français blessés par un "drone piégé" en Irak<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : deux soldats français blessés par un "drone piégé" en Irak
©Reuters

Inédit

Il aurait été lancé, selon des informations du Monde, par un groupe islamiste proche de Daesh.

La guerre technologique ne concerne pas que les puissances traditionnelles. Selon Le Monde, deux militaires français ont été "gravement blessés" par un "drone piégé" alors qu'ils assistaient des peshmergas dans le nord de l'Irak. L'attaque aurait eu lieu le 2 octobre dernier mais les autorités ont refusé de confirmer l'information.

"Les deux militaires concernés appartiennent au CPA-10 basé à Orléans-Bricy" affirme le quotidien. "Ils ont été aussitôt rapatriés en France pour être soignés à l’hôpital militaire de Percy-Clamart. L’un d’eux serait entre la vie et la mort." Le mode d'action, s'il est confirmé, est une première. Le drone aurait été intercepté avant d'exploser au sol, blessant les deux Français et tuant deux soldats peshmergas qui accompagnaient les parachutistes. Toujours selon Le Monde, c'est un groupe terroriste, proche de l'Etat islamique qui aurait envoyé l'engin.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !