Un ancien ministre des Finances allemand passe à la finance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Un ancien ministre des Finances allemand passe à la finance
©www.dts-nachrichtenagentur.de / Wikipedia

Revolving Door

Peer Steinbrück, ministre des Finances social-démocrate de 2005 à 2009 et candidat à la chancellerie en 2012, et va devenir "conseiller du directoire" de la banque en ligne ING-Diba.

Forcément, ça va faire râcler quelques gorges. Peer Steinbrück, qui fut notamment ministre des Finances de la République fédérale allemande de 2005 à 2009, a décidé de prendre un emploi pour la banque en ligne ING-Diba, filiale de la banque néerlandaise ING, comme "conseiller du directoire", a-til déclaré au magazine Die Zeit. Steinbrück a démissionné de son mandat parlementaire à la fin décembre, avant son terme. 

Cette nomination intervient alors qu'ING supprime 7 000 emplois, après que José Manuel Barroso ait défrayé la chronique en allant travailler pour Goldman Sachs, et que Gerhard Schröder soit allé travailler chez Gazprom et soit prévu pour présider la société d'exploitation du pipeline controversé Nord Stream 2 (qu'il avait approuvé en tant que chancelier). "Ces changements de bord rapides sont du pain bénit pour ceux qui en ont ras-le-bol des politiques", a tweeté le député écologiste Sven Giegold. 

Lu sur Les Échos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !