Agriculture : L'État va garantir la moitié des emprunts des agriculteurs en difficulté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Agriculture : L'État va garantir la moitié des emprunts des agriculteurs en difficulté
©Reuters

Aides ponctuelles

Cela va leur permettre d'emprunter à des taux raisonnables, annonce Manuel Valls.

Manuel Valls et son ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll ont présenté un plan de secours pour les agriculteurs, touchés par les mauvaises récoltes de la saison et la crise dans le secteur de l'élevage. L'Etat va d'abord va garantir la moitié des emprunts des agriculteurs en difficulté afin qu'ils puissent emprunter à des taux raisonnables, équivalant à ceux des structures en bonne santé. De plus, le report de remboursement de prêts, va être prolongée de deux mois jusqu'à fin décembre.

De la même façon, les aides à la reconversion professionnelle des agriculteurs vont être revues à la hausse et des possibilités de remplacements gratuits vont être mis en place pour les agriculteurs victimes de burnout.

"Il fallait ces mesures fortes pour répondre à la situation d'urgence créée par la conjugaison d'accidents climatiques et de crise de marché" s'est félicité Manuel Valls. "Pour éviter des dépôts de bilan massifs et permettre aux exploitants agricoles de passer ce cap difficile." C'est le troisième plan d'aide présenté en un an.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !