Les Français toujours aussi généreux en 2015 malgré la crise <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les Français toujours aussi généreux en 2015 malgré la crise
©Reuters

Bon cœur

Selon un nouvelle étude, les dons aux grandes associations ont continué leur progression (1,7%).

D'après le dernier baromètre du syndicat professionnel France Générosités publié lundi 3 octobre, les Français ont largement continué à faire des dons aux grandes associations caritatives.

Les 89 membres de ce syndicat (qui compte notamment dans ses rangs Action contre la faim, Aides, Amnesty International, Unicef, Sidaction ...) estiment avoir constaté une augmentation de 1,7% des dons en 2015. Les donateurs se sont ainsi montrés plus généreux que les autres années, avec un montant moyen du don qui s'élève à 63 euros en 2015 contre 60,6 euros en 2014.

Les motivations de ces dons semblent être des causes telles que la protection de l'enfance, la recherche médicale, et la lutte contre l'exclusion. L’aide aux personnes âgées ou handicapées et la défense des droits de l'Homme sont en revanche des motivations secondaires. 

Autre enseignement de cette étude, les Français se montrent plus généreux quand les associations sont en mesure leur expliquer concrètement les actions menées au quotidien. 

>>>> À lire aussi : Tolérants, généreux et de gauche... ? Ce que pensent vraiment les jeunes Français

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !