La France bat son record de consommation d'électricité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La France bat son record de consommation d'électricité
©

Il fait froid, ça chauffe

A 19 heures, la consommation a atteint 100 500 mégawatts.

De record en record. Avec 100 500 mégawatts, la France a battu mardi à 19 heures, son record de consommation d’électricité, dépassant le précédent pic établi une demi-heure plus tôt, à 97 038 mégawatts. C’est la conséquence de la vague de froid qui sévit dans le pays depuis dix jours.

Le précédent record remontait au 15 décembre 2010, à, 96 710 mégawatts.  EDF a assuré que malgré ce nouveau chiffre, il n’y avait pas de risques de coupure d’électricité sur l’ensemble du territoire. Des appels à la baisse de consommation d‘électricité sont néanmoins maintenus en Bretagne, ainsi que dans le Var et les Alpes-Maritimes. L’alerte à la vigilance en raison du froid concerne désormais 55  départements, dans la moitié Est du pays, dans le Centre et Sud-Ouest.

Le froid devrait encore durer plusieurs jours. Les températures mardi matin sont descendues jusqu’à -21 degrés dans l’Aube, et -18 degrés sont attendus mercredi matin. Comme en Mayenne, le niveau 3 du plan grand froid a été déclenché. Ce plan prévoit de débloquer des places d'hébergement d'urgence supplémentaires

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !