Mondial de l'automobile : ouverture du salon ce samedi, alors que le marché ralentit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Mondial de l'automobile : ouverture du salon ce samedi, alors que le marché ralentit
©Reuters

A toute vitesse

Le Mondial de l’automobile ouvre ses portes ce week-end. Une bonne nouvelle pour les constructeurs qui en cache une autre : le rythme de croissance du marché automobile français s'est ralenti en septembre, à 2,5%.

Le Mondial de l’automobile ouvre ses portes ce week-end à Paris. Salon le plus visité au monde, devant Francfort, Genève ou Detroit, il avait accueilli 1,5 million de visiteurs en 2014. Un rendez-vous incontournable donc, pour les constructeurs qui y présenteront leurs derniers modèles et des concept cars.

Mais les aficionados pourraient rester sur leur faim : Lamborghini, Aston Martin, Bentley, Rolls-Royce, Alpine, Ford, Volvo, Mazda zappent l'édition de cette année. Il faut dire que dans un contexte où le futur de l'automobile passe par les nouvelles technologies, les constructeurs préfèrent réserver leurs cartouches au CES de Las Vegas. D'ailleurs, selon un sondage Opinion Way réalisé pour le Mondial de l'Auto, seulement 50% des Français répondent que la voiture fait toujours rêver. 

Mauvaise nouvelle annoncée ce samedi, à l'aube de l'ouverture du salon : le rythme de croissance du marché automobile français s'est ralenti en septembre, à 2,5%, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

La progression des immatriculations de voitures particulières neuves depuis le début de l'année reste néanmoins supérieure aux prévisions, à 5,7%.

En septembre, le groupe Renault a vu ses immatriculations progresser de 8,2%. A l'inverse, le groupe concurrent PSA a vu ses immatriculations se replier de 6,8%, grevé par la contre-performance de Citroën (-13,5%) et DS (-12,2%). La marque Peugeot se comporte un peu mieux (-2,4%).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !