Luc Chatel a accusé France Télévisions de malveillance envers Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Luc Chatel a accusé France Télévisions de malveillance envers Sarkozy
©Reuters

Soutien

"Personne n'est dupe sur cette salve, qui est très organisée. Tout ça n'est pas le fruit du hasard", a déclaré le député de Haute-Marne.

Le député Luc Chatel, soutien de Nicolas Sarkozy, a accusé ce vendredi 30 septembre France Télévisions de malveillance à l'égard de l'ex-chef de l’État, confronté ces derniers jours à la résurgence médiatique d'affaires liées à son passé. En effet, cette semaine a été notamment marquée par la sortie du livre de Patrick Buisson  et la diffusion, jeudi soir, d'un numéro d'Envoyé spécial consacré à l'affaire Bygmalion. 

"Personne n'est dupe sur cette salve, qui est très organisée. Tout ça n'est pas le fruit du hasard", a jugé Luc Chatel sur LCP, qui y voit une opération "organisée par un mouvement politico-médiatique qui a décidé de s'attaquer à Nicolas Sarkozy". "Regardez le reportage d'hier soir, où on a quand même osé comparer dans une image le dernier meeting de Nicolas Sarkozy avec des tas de drapeaux, des lumières et autres, et le pauvre petit meeting du candidat socialiste avec un micro brinquebalant. C'est ça l'éthique du service public ? (...) Bravo Mme Ernotte [présidente de France Télévisions, NDLR]", a-t-il lancé. La malveillance de France Télévisions est "évidente quand on regarde la semaine qui s'est passée", selon Luc Chatel.

Pour autant, "plus on fait ça, plus [Nicolas Sarkozy] sort déterminé et plus j'entends sur le terrain qu'il sort renforcé. Plus on fait ça, plus il y a une exaspération qui monte dans l'opinion de droite", a estimé Luc Chatel sur LCP. "Nicolas Sarkozy est dans son couloir, il continue, rien ne pourra l'arrêter", a-t-il conclu. 

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !