2017 : 80% des Français estiment que François Hollande ne doit pas se représenter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : 80% des Français estiment que François Hollande ne doit pas se représenter
©Reuters

Dur dur...

Un nouveau sondage Odoxa pour FranceInfo risque de casser le moral du président, pourtant décidé à repartir à l'assaut.

Depuis quelques semaines, François Hollande enchaine les discours, tente d'expliquer, laisse ses ministres évoquer son bilan… 2017 arrive et le chef d'Etat espère encore inverser la courbe de popularité. Un nouveau sondage Odoxa pour FranceInfo risque de le démotiver un peu… 80% des Français ne souhaitent pas sa candidature pour 2017. Même à gauche, la parenthèse Hollande est digérée : 64% des sympathisants de gauche veulent un autre candidat. 

Probablement la forte hausse du chômage en août n'y est pas pour rien. 88% des Français estiment que la courbe ne s'inversera pas, malgré quelques bons résultats ces derniers mois. Selon l'Etude, seuls Alain Juppé et Emmanuel Macron ferait mieux s'ils étaient présidents, estiment les sondés. Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen sont relégués loin… Et c'est bien la seule note positive pour François Hollande qui espère encore passer "dans un trou de souris."

Ce sondage Odoxa pour franceinfo a été réalisé auprès d'un échantillon de 992 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Elles ont éte interrogées via Internet les 28 et 29 septembre.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !