Présidentielle 2017 : Jean-François Copé accuse Nicolas Sarkozy de se présenter pour échapper à la justice dans l'affaire Bygmalion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Jean-François Copé accuse Nicolas Sarkozy de se présenter pour échapper à la justice dans l'affaire Bygmalion
©Reuters

Attaque

"Il voudrait que vous l'élisiez pour ne pas aller au tribunal !", a déclaré le député-maire de Meaux, cité par Le Monde.

Moins de deux mois avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, Jean-François Copé s'attaque frontalement à tous ses concurrents dans les colonnes du journal Le Monde, à commencer par Nicolas Sarkozy. 

Dans un article daté du vendredi 30 septembre, le candidat à la primaire LR accuse l'ancien président de la République de s'être présenté dans le but de se soustraire à la justice dans le cadre de l'affaire Bygmalion : "Sa mise en examen n'est pas que technique, elle porte sur une vingtaine de millions d'euros, qui en réalité sont un détournement ! C'est une fuite éperdue en avant. (...) Il voudrait que vous l'élisiez pour ne pas aller au tribunal !", a-t-il lancé. 

Le député-maire de Meaux revient également sur sa mise à l'écart de l'UMP en 2014 : "J'ai compris qu'il y avait un alignement d'intérêts entre des écuries différentes. J'apparaissais pour chacun d'eux comme le coupable idéal, l'alibi parfait", regrette-t-il. 

>>>> À lire aussi : Bygmalion, l’enquête avance : les 1ères conclusions se dessinent sur qui savait quoi

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !