Patrick Buisson : "S'il y a un revanchard dans l'affaire, ce n'est pas moi"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrick Buisson : "S'il y a un revanchard dans l'affaire, ce n'est pas moi"
©Reuters

Explosif

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a répondu aux questions de David Pujadas sur le plateau du JT de 20 heures de France 2 mercredi soir.

"Je ne suis candidat à aucune fonction (…) S'il y a un revanchard dans l'affaire ce n'est pas moi (…) Les Français qui liront ce livre auront une tout autre idée de moi", a tout d'abord déclaré Patrick Buisson sur le plateau de France 2, à la veille de la publication de son livre "La cause du peuple". 

Expliquant avoir enregistré l'ancien président de la République "pour mieux le servir", Patrick Buisson a ensuite estimé que "la comédie du pouvoir est devenue le symptôme de la tragédie Française", comparant Nicolas Sarkozy et François Hollande à "deux frères jumeaux, deux présidents 'selfie' aspirés par la jouissance du pouvoir".

Quant aux manifestations contre le CPE en 2006, lors desquelles il assure que Nicolas Sarkozy a contacté des journalistes de Paris Match pour immortaliser des émeutes, tout en laissant faire les casseurs, l'ancien conseiller martèle : "Ce sont des propos de Nicolas Sarkozy (..) Je n'ai pas eu besoin de les enregistrer, il le racontait très volontiers à d'autres interlocuteurs". 

>>>> À lire aussi : Ce que Patrick Buisson oublie totalement dans sa description du quinquennat Sarkozy 

Vu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !