Livre de Patrick Buisson : Bruno Jeudy assure que "Paris Match n'a jamais été contacté par le ministère de l'Intérieur" lors de la manifestation contre le CPE en 2006<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Livre de Patrick Buisson : Bruno Jeudy assure que "Paris Match n'a jamais été contacté par le ministère de l'Intérieur" lors de la manifestation contre le CPE en 2006
©Reuters

Démenti

"Nous avions pris la décision de laisser les bandes de black et de beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match", écrit Patrick Buisson.

Dans son livre "La cause du peuple", en librairies jeudi 29 septembre, Patrick Buisson raconte comment Nicolas Sarkozy aurait contacté l'hebdomadaire Paris Match en 2006 lors de la manifestation contre le CPE, afin de permettre à des photographes de réaliser des clichés des émeutes.

Selon l'ancien conseiller, Nicolas Sarkozy, qui était alors ministre de l'Intérieur, aurait préalablement donné des consignes aux forces de l'ordre afin de ne pas interpeller les casseurs : "Nous avions pris la décision de laisser les bandes de black et de beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match", écrit-il.

Invité à commenter ces affirmations sur le plateau de BFM TV, le rédacteur en chef de Paris Match Bruno Jeudy a réfuté l'épisode rapporté par Patrick Buisson. 

"Paris Match n’a jamais été contacté par le ministère de l’Intérieur. Paris Match a acheté les photos à une agence qui s’appelle Gamma. Donc je remets la vérité au bon endroit. Sur l’ensemble, à l’aune de cela, on peut se dire quand-même qu’il y a un certain nombre de choses romancées par Patrick Buisson qui donnent une couleur très gênante à cela", a déclaré Bruno Jeudy (qui n'était pas encore rédacteur en chef chez Paris Match en 2006, ndlr).

>>>> À lire aussi : Ce que Patrick Buisson oublie totalement dans sa description du quinquennat Sarkozy

Lu sur Boulevard Voltaire

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !