Livre de Patrick Buisson : des méthodes "empruntées à la Stasi" juge François Baroin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Livre de Patrick Buisson : des méthodes "empruntées à la Stasi" juge François Baroin
©Reuters

Sous écoutes

L'ancien ministre de l'Économie était d'ailleurs évoqué dans le livre de l'ex-conseiller.

Opération déminage pour les proches de Nicolas Sarkozy. Ce mercredi, c'est son ancien ministre François Baroin qui venait à la rescousse du candidat à la primaire, au lendemain des bonnes feuilles fracassantes de Patrick Buisson. Dans son livre "La Cause du peuple", l'ancien conseiller a retranscrit les paroles de l'ex-chef d'Etat, très véhémentes envers ses proches. "Baroin, je l'ai acheté à la baisse, trop cher je te le concède pour un second rôle" aurait ainsi déclaré Nicolas Sarkozy.

"Il peut dire n'importe quoi, n'importe comment, dans n'importe quel bouquin, dans n'importe quelle interview, [...] ça ne m'intéresse pas" a tranché le sénateur sur RTL, évoquant ses "méthodes empruntées à la Stasi, ses convictions issues de Maurras". Et de violemment tacler l'intéressé : "Monsieur Buisson a disparu, ses idées funestes je l'espère aussi et comme je l'ai toujours combattu, je ne m'en occuperai pas et je m'en moque complètement."

"Ce qui me gêne, c'est qu'il se fait passer pour la victime de Nicolas Sarkozy" a jugé de son côté Rachida Dati sur FranceInfo. "Quand on sait qu'il a été condamné (…) ce n'est quand même pas une victime (…) C'est tellement facile de charger Nicolas Sarkozy."

A LIRE AUSSI - Ce que Patrick Buisson oublie totalement dans sa description du quinquennat Sarkozy

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !