Chômage : "un trou d'air" reconnait Myriam El Khomri<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Chômage : "un trou d'air" reconnait Myriam El Khomri
©Capture Dailymotion

Loupé

La ministre du Travail était interrogée sur Radio Classique au lendemain de l'annonce d'une forte hausse du chômage.

Le gouvernement pensait avoir trouvé la bonne formule pour faire inverser la fameuse courbe. Lasse, elle est repartie à la hausse en août, avec plus de 50 000 chômeurs supplémentaires. Une sérieuse tache, à quelques mois de la présidentielle. Invitée sur Radio Classique, Myriam El Khomri a tenté de relativiser l'annonce. "Il faut regarder les tendances plutôt que les chiffres mensuels, qu’ils soient bons ou mauvais, car les variations sont fortes d’un mois à l’autre. Il faut regarder l’Insee, et là, l’inversion est là. Le taux de chômage a en effet baissé de 10,5% au troisième trimestre 2015 à 9,9% au 2e trimestre 2016, selon les chiffres encore provisoires publiés par l’Insee."

Pour autant, elle doit bien admettre que les chiffres du mois d'août sont "un trou d'air (…) Avec les attentats, la saison touristique a été compliquée", affirme-t-elle avant de promettre que "les chiffres de septembre sont plus rassurants en la matière." Réponse le mois prochain mais l'exécutif ne pourra surement pas se permettre un nouveau faux pas. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !