L'ancien patron de la police nationale soutient les deux anciens responsables de la police placés en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'ancien patron de la police nationale soutient les deux anciens responsables de la police placés en garde à vue
©

Police

Frédéric Péchenard est un ancien patron de la police nationale, aujourd'hui directeur général du parti Les Républicains. Il soutient Bernard Squarcini et Christian Flaesch, placés en garde à vue pour trafic d'influence.

Frédéric Péchenard, ex-patron de la police nationale et directeur général du parti Les Républicains, a affirmé aujourd'hui sur iTELE qu'il apportait son "soutien plein et entier" à Bernard Squarcini et Christian Flaesch, deux anciens responsables de la police, actuellement en garde à vue.

"Je ne connais absolument pas le fond du dossier et j'ai d'ailleurs été informé qu'ils étaient en garde à vue" en regardant les informations à la télévision, "j'ignore absolument le motif de leur garde à vue", a affirmé Frédéric Péchenard. "Mais je voudrais les assurer l'un et l'autre de mon plein et entier soutien", a-t-il ajouté. Il a aussi précisé avoir "travaillé avec ces deux garçons, qui sont des amis, pendant plus de 30 ans. L'un comme l'autre, jusqu'à la dernière seconde, ont travaillé dans la lutte anti-terroriste pour faire reculer la délinquance et la grande criminalité", a-t-il argué.

"Laissons faire la justice"

"Ce sont des gens que j'apprécie et en qui j'ai toute confiance. Laissons faire la justice. Je voulais apporter un témoignage sur la moralité de ces deux policiers qui ont travaillé pendant 30 ans remarquablement bien", a-t-il insisté. "Christian Flaesch dirigeait la police judiciaire parisienne et a organisé les enquêtes autour des attentats de l'hypercacher et de Charlie Hebdo. Il avait d'ailleurs reçu les félicitations du premier ministre", a-t-il également affirmé. Bernard Squarcini, ex-patron du renseignement intérieur, et Christian Flaesch, ex-chef de la police judiciaire parisienne, ont été placés aujourd'hui en garde à vue dans une enquête pour trafic d'influence.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !