Alain Juppé vu comme l'héritier de Jacques Chirac<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé vu comme l'héritier de Jacques Chirac
©

Légataire

Parmi les héritiers présumés de Jacques Chirac, Alain Juppé se classe en tête (48%) loin devant Nicolas Sarkozy (19%), selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.

Les années Chirac, une douce parenthèse ? Selon un sondage Ifop publié ce dimanche dans le JDD, les Français en ont en tout cas la nostalgie. Plus de huit sondés sur dix (83%) gardent un "bon souvenir" des deux mandats présidentiels de Jacques Chirac (1995-2007),  y compris ceux qui ne votaient pas pour lui (78 % des électeurs socialistes et même 84 % de ceux du FN). Sans surprise, 95% des électeurs Les Républicains sont de cet avis. Seuls 14% des sondés gardent un "mauvais souvenir" de ces mandats.
Jacques Chirac, toujours hospitalisé à Paris pour une infection pulmonaire, fait mieux que son prédécesseur. 65% des personnes interrogées gardaient un "bon souvenir" des deux septennats de François Mitterrand (1981-1995), selon une étude réalisée en décembre 2015.
Interrogés sur les "héritiers" politiques de l'ancien président, les sondés placent Alain Juppé en tête, à 48%. L'ancien Premier ministre est loin devant son rival de la primaire, Nicolas Sarkozy (19%), même si l'écart est plus réduit dans l'électorat LR (47% pour Juppé, 30% pour Sarkozy). Suivent François Baroin et François Hollande (8% chacun).
Sondage réalisé du 23 au 24 septembre par téléphone et sur internet auprès d'un échantillon de 990 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).
Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !