L'ex-membre du GIA assigné à résidence en Mayenne a été arrêté en Suisse <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'ex-membre du GIA assigné à résidence en Mayenne a été arrêté en Suisse
©Capture d'écran twitter

Dysfonctionnement

"Il a été arrêté par la police suisse alors qu'il était en train de faire une demande d'asile", a expliqué une source proche de l'enquête en France, citée par l'agence Reuters.

Assigné à résidence en Mayenne, l'ancien membre du Groupe islamiste armé (GIA) Merouane Benahmed avait pris la fuite le 8 septembre, avant d'être localisé en Suisse et arrêté ce jeudi. D'après Europe 1, cet Algérien condamné pour terrorisme a été arrêté à Vallorbe, une commune frontalière avec la France. 

Merouane Benahmed, 43 ans, a été condamné à 10 ans de prison pour terrorisme dans le cadre des filières tchétchènes qui voulaient frapper en France entre 2001 et 2002. Libéré en 2011, il se serait rendu en Suisse pour y effectuer une demande d'asile politique. 

"Il a été arrêté par la police suisse alors qu'il était en train de faire une demande d'asile", a expliqué une source proche de l'enquête en France, citée par l'agence Reuters, sans donner plus de précisions sur le lieu où l'homme a été arrêté. 

Merouane Benahmed est présenté comme un spécialiste en électronique et en explosifs pour le Groupe islamique armé (GIA) pendant la guerre civile en Algérie (1991-2002). Merouane Benahmed a été entraîné en Afghanistan dans les camps d'Oussama ben Laden, où il aurait rencontré des combattants tchétchènes.

>>>> À lire aussi : Comment l'Europe traque les terroristes dans les camps de migrants

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !