Juppé tacle Sarkozy et dénonce "la nullité du débat politique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Juppé tacle Sarkozy et dénonce "la nullité du débat politique"
©

Uppercut

"On débat des Gaulois !! Et si l'on parlait d'avenir ?" a lancé le candidat à la primaire de la droite et du centre, dans une allusion à peine voilée à son adversaire.

Il est tôt ce jeudi matin lorsqu'Alain Juppé prend sa plume (ou plutôt son clavier) pour dénoncer "la nullité du débat politique". A 6h30, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite et du centre, a ainsi tweeté : "Nullité du débat politique que soulèvent certains à droite et à gauche : on débat des Gaulois !! Et si l'on parlait d'avenir ?".

Deuxième uppercut quelques heures plus tard, rapporte Le Figaro. En déplacement à Tours, pour un Congrès national des Sapeurs-pompiers, il lance: "Pour moi faire campagne, ce n'est pas dire une incongruité chaque jour pour faire parler de soi".

La personne visée ? Nicolas Sarkozy évidemment. L'ancien chef de l'Etat, grand rival d'Alain Juppé concernant la primaire, avait provoqué la polémique avec une petite phrase. Lors d'un discours à Franconville, dans le Val-d'Oise, l'ancien patron des Républicains avait affirmé que lorsqu'on devient Français, "on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois".

Avec ses piques, Alain Juppé tente donc de se placer au-dessus de la mêlée… et de repousser les assaut d'un Nicolas Sarkozy qui le talonne désormais dans les sondages.

A LIRE AUSSI : "Nos ancêtres les Gaulois" ou le redoutable piège tendu par Nicolas Sarkozyx à ses adversaires de tout poil

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !