Impôt sur le revenu : une hausse inattendue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Impôt sur le revenu : 
une hausse inattendue
©

Bad news

Entre 100 et 200 000 foyers, jusqu'ici exonérés, devront envoyer un chèque au fisc en septembre.

En plus d'être imposables, ces foyers perdront également des aides qui correspondaient à leur tranche, comme par exemple des tarifs de cantine ou encore des réductions dans les transports.

Les foyers déjà imposables subiront également les conséquences de cette hausse puisqu'ils devraient changer de tranche. Selon les simulations du Syndicat national unifié des impôts (Snui), les hausses iront de 1,17% pour un couple aisé sans enfants à 12,57% pour un célibataire.

Cette hausse, personne ne l'a vu venir. Elle s'explique par une des mesures du plan de rigueur de novembre 2011 : le gel du barème de l'impôt sur le revenu pour deux années consécutives. La hausse du coût de la vie ne sera donc pas prise en compte, alors qu'en 2011 elle avait atteint 2,1%.

Il s'agit d'une véritable rupture, puisque la grille de calcul de l'impôt est révisée tous les ans en prenant compte de la hausse des prix, et ce depuis quatre décennies.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !