Syrie: les bombardements reprennent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie: les bombardements reprennent
©

Encore et toujours

Une nouvelle vague d'attaques aurait fait 50 morts à Homs.

Les forces syriennes de sécurité ont repris leurs bombardements sur Homs ce lundi, tuant 50 personnes dans une nouvelle vague d'attaques visant plusieurs quartiers de la ville, indiquent des militants.

"Le décompte que nous avons reçu de la part de différents militants à Homs depuis le début des bombardements ce matin à six heures est de 50 (tués), principalement des civils", a déclaré Catherine al Talli, membre du Conseil national syrien. "Le régime se comporte comme s'il était à l'abri d'une intervention internationale et qu'il avait les mains libres pour faire usage de la violence contre le peuple".

Cette reprise des bombardements intervient alors que la Chine et la Russie ont opposé leur veto samedi à une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu soutenue par la Ligue arabe et les Occidentaux et proposant une mise à l'écart de Bachar al Assad.

Des chaînes de télévision arabes par satellite ont diffusé des images en direct de la ville. Des explosions pouvaient être entendues et de la fumée s'élevait au-dessus des immeubles.

Selon les insurgés, plus de 200 personnes ont été tuées vendredi soir lorsque des chars et l'artillerie syrienne ont pilonné le quartier de Khalidia à Homs, ville qui est devenue le symbole de la résistance à Bachar al Assad.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !