Allemagne : Angela Merkel admet une impréparation dans l'accueil des réfugiés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : Angela Merkel admet une impréparation dans l'accueil des réfugiés
©Reuters

Mea-culpa

"Si je pouvais, je remonterais dans le temps pour être mieux préparée à la situation des migrants de 2015, à laquelle nous étions plutôt mal préparés", a déclaré la chancelière allemande.

Après avoir assumé lundi sa part de responsabilité dans l'échec de son parti, la CDU, aux élections régionales à Berlin, Angela Merkel a admis que son gouvernement avait été insuffisamment préparé à l'accueil des réfugiés décidé en 2015.

"Si je pouvais, je remonterais dans le temps pour être mieux préparée à la situation des migrants de 2015, à laquelle nous étions plutôt mal préparés", a déclaré la chancelière allemande lors d'une conférence de presse à Berlin.

C'est cette politique d'ouverture des frontières décidée il y a un an, et à laquelle s'oppose une part croissante de l'opinion allemande, qui explique en grande partie le nouvel échec de la chancelière allemande dans les urnes.

Cependant, après ces aveux, Angela Merkel a refusé de dire si elle briguerait à cette occasion un quatrième mandat à la tête du gouvernement allemand mais a indiqué qu'elle était toujours motivée.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !