Explosions aux États-Unis : le suspect, Ahmad Khan Rahami, a été appréhendé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Explosions aux États-Unis : le suspect, Ahmad Khan Rahami, a été appréhendé
©

Enquête

Ahmad Khan Rahami, 28 ans et citoyen américain natif d'Afghanistan, a été appréhendé après "une bataille à l'arme à feu".

Ahmad Khan Rahami, le suspect principal dans l'affaire des explosions à New York, vient d'être appréhendé par la police "après une bataille à l'arme à feu". Le citoyen américain, âgé de 28 ans, est né en Afghanistan. L'information a été rapportée par NBC New York avant d'être confirmée par d'autres médias. 

Le maire de Linden, dans le New Jersey, a fourni de nouvelles informations à Fox News. Un commerçant a repéré un homme qui dormait dans la rue, devant un bar.

Au moins un officier de police a reçu une balle à la poitrine pendant l'opération ; protégé par son gilet pare-balles, il n'est pas sérieusement blessé. Rahami a également été blessé et a été hospitalisé ; la nature et la gravité de ses blessures ne sont pas encore connues. 

PRÉCÉDEMMENT :

L'enquête se poursuit aux États-Unis, après la découverte de plusieurs engin explosifs à Elizabeth, dans le New Jersey. Le FBI a diffusé en milieu de journée (heure française) un avis de recherche concernant un Américain d'origine afghane : Ahmad Khan Rahami, 28 ans, né en Afghanistan, dont la dernière adresse était localisée à Elizabeth. Les enquêteurs souhaitent le "questionner" sur l'explosion du 17 septembre qui avait eu lieu en plein Manhattan, dans le quartier de Chelsea. C'est donc une chasse à l'homme qui s'organise, les Américains ont d'ailleurs reçu une alerte sur leur smartphone pour signaler l'avis de recherche. 

L'explosion à New York, qui a blessé 29 personnes, pourrait donc être en lien avec la découverte de plusieurs engins explosifs à Elizabeth. En revanche, la police écartait, jusqu'à présent, la piste islamiste, mais elle n'est désormais plus exclue. Au même moment que l'explosion, samedi, un homme se revendiquant de l'État islamique avait agressé 8 personnes à l'arme blanche, dans le Minnesota. 

Selon les médias américains, 5 personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête. On ignore encore le profil des suspects mais un des hommes a été identifié sur les caméras de surveillance, jetant quelque chose précisément dans cette poubelle. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !