Explosion à New York : 5 personnes arrêtées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Explosion à New York : 5 personnes arrêtées
©

Enquête

Une bombe avait explosé samedi, blessant 29 personnes dans le quartier de Chelsea.

Les Etats-Unis ont traversé un samedi noir, marqué par deux attaques. La première, dans le Minnesota (8 blessés) a été revendiquée par l'Etat islamique. La seconde à New York reste un mystère et ne serait pas liée au djihadisme, selon les autorités. Une bombe, cachée dans une poubelle, a ainsi explosé dans le quartier de Chelsea, blessant 29 personnes. Une autre bombe artisanale avait déjà été découverte, non loin de l'explosion.

Selon les médais américains, 5 personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête. On ignore encore le profil des suspects mais un des hommes a été identifié sur les caméras de surveillance, jetant quelque chose précisément dans cette poubelle. 

Dans le même temps, plusieurs engins explosifs ont été découverts dans le New Jersey, près de la gare d'Elizabeth. Un robot démineur a été envoyé et fait exploser l'une de ces bombes en coupant un fil.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !