Nice : Foncia demande à un couple de retirer un drapeau français dans son jardin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nice : Foncia demande à un couple de retirer un drapeau français dans son jardin
©Reuters

Polémique

Le syndic de copropriété veut ainsi "éviter tout débordement".

Installer un drapeau français dans son jardin, en France, est-il risqué ? Cela semble être l'avis de la société Foncia, qui a expédié une lettre à un couple de Nice pour lui demander de retirer ce drapeau. 

Dans cette lettre largement partagée sur les réseaux sociaux depuis samedi, le syndic de copropriété de l'immeuble écrit : "Suite à notre dernière visite d'immeuble, nous avons pu constater l'installation de votre drapeau français dans votre jardin". 

"Nous tenions à vous remercier de votre patriotisme mais sachant que les activités sportives estivales sont terminées, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le déposer afin d'éviter tout débordement", poursuit le courrier.

Foncia espère compter sur la "collaboration et la compréhension" du couple. Mais sur Internet, c'est plutôt la colère et l'incompréhension qui règne. Au-delà des interrogations sur la nature des "débordements" potentiels, les internautes rappellent qu'au-delà des évènements sportifs, le drapeau a aussi pu être installé suite à l'attentat du 14 juillet, qui a fait 86 morts dans cette ville.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !