"Nous avons un problème avec les Maghrébins incontestable" : Claude Goasguen regrette ses propos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Nous avons un problème avec les Maghrébins incontestable" : Claude Goasguen regrette ses propos
©Capture d'écran Youtube

Clarification

"Il s'agissait d'évoquer les difficultés rencontrées dans l'intégration de certains jeunes issus de l'immigration", a expliqué le maire LR du 16ème arrondissement de Paris.

Invité par la chaîne LCP mercredi 14 septembre pour intervenir dans le cadre d'une émission sur la question de l'islam, Claude Goasguen a critiqué le thème de "l'identité heureuse" défendu par Alain Juppé. Qualifiant cette notion de trop "centriste", il avait ensuite déclaré : " Nous avons un problème avec les Maghrébins incontestable. Cette affaire de la guerre d'Algérie a été très mal perçue par la communauté musulmane maghrébine de la 3e génération".

L'élu des Républicains avait également relayé cette phrase sur son compte Twitter, avant de la supprimer face à l'indignation de nombreux internautes. 

Avant que la polémique ne prenne une ampleur trop importante, le maire du 16ème arrondissement de Paris a publié ce jeudi un communiqué dans lequel il présente ses excuses, et dit regretter l'emploi du mot "maghrébins". 

"A l'issue d'un débat sur LCP, un tweet concernant les difficultés rencontrées avec les maghrébins a pu prêter à confusion par sa généralité et je le regrette. Il s'agissait d'évoquer les difficultés rencontrées dans l'intégration de certains jeunes issus de l'immigration (…) Bien que sorti de son contexte, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui ont pu être blessés par la généralité des propos tenus dans ce tweet", écrit-il. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !