Primaire de la droite et du centre : Nicolas Sarkozy serait désormais à égalité avec Alain Juppé dans les intentions de vote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite et du centre : Nicolas Sarkozy serait désormais à égalité avec Alain Juppé dans les intentions de vote
©Reuters

Retournement de situation

Les deux candidats récolteraient chacun 37% des suffrages au premier tour de la primaire,selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions.

L’information devrait donner du baume au cœur au camp Sarkozy. Selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé seraient à égalité au premier tour, avec chacun 37% des intentions de vote lors de la primaire de la droite et du centre. Un revirement de situation important puisque l’ancien chef de l’Etat état donné largement perdant face à son ancien ministre, il y a encore quelques mois.

Les deux candidats disposeraient d’une avance très confortable sur les autres poids lourds du scrutin : François Fillon serait largement distancé et ne recueillerait que 10% des voix, tout comme Bruno Le Maire (9%). Enfin, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé ne récolteraient que des miettes (3% et 2%). Hervé Mariton et Jean-Frédéric Poisson n'obtiendraient que 1% des voix.

Si l’on se penche sur les chiffres, Alain Juppé séduirait surtout les sympathisants de l'UDI et du MoDem. Un véritable plébiscite même puisqu’il récolterait 74% des intentions de vote au premier tour, contre seulement 6% pour son adversaire. Mais ce dernier peut en revanche compter sur les sympathisants des Républicains, qui le soutiendraient largement au premier tour (54% des intentions de vote au premier tour, contre 23% en faveur d'Alain Juppé).

Au second tour, le maire de Bordeaux serait toujours en première position. Il remporterait l’élection avec 52% des voix contre 48% à son adversaire. Mais la prudence reste de mise : la marge d’erreur serait de 4%.

A LIRE AUSSI : Le sondage qui montre que Nicolas Sarkozy menace sérieusement Alain Juppé

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !