Attentat déjoué à Notre-Dame : le commando de femmes mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentat déjoué à Notre-Dame : le commando de femmes mis en examen
©

Inculpation

Les trois femmes arrêtées, après la découverte d'une voiture remplie de bonbonnes de gaz ont été incarcérées.

Les trois femmes, suspectées d'avoir voulu commettre un attentat en France, ont été mis en examen et écrouées, lundi soir, notamment pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Deux d'entre elles, Inès Madani, 19 ans et Sarah Hervouët, 23 ans, ont par ailleurs été mises en examen pour tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste. La troisième femme, Amel Sakaou, 39 ans, est poursuivie comme complice. Enfin, le compagnon Sarah Hervouët est inculpé pour non-dénonciation de crime terroriste.

Selon le parquet de Paris, les femmes s'apprêtaient à commettre un attentat à Paris, après l'échec de la voiture piégée près de Notre-Dame. Une cinquième personne, Ornella Gilligmann, avait été mise en examen samedi et écrouée.

Dans une affaire distincte, mais probablement reliée par l'initiateur en Syrie, le mineur interpellé dans le 12ème arrondissement, samedi, et qui prévoyait une attaque à l'arme blanche, a lui aussi été mis en examen. 

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !