Présidentielle 2017 : Christiane Taubira assure ne pas vouloir "participer à la confusion"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Christiane Taubira assure ne pas vouloir "participer à la confusion"
©Reuters

Retour

L'ancienne ministre de la Justice était l'invitée de Yann Barthès pour le premier numéro de l'émission "Quotidien".

Après plusieurs mois de silence médiatique, Christiane Taubira s'est exprimée ce lundi sur le plateau de la nouvelle émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès. À propos de son positionnement pour l'élection présidentielle de 2017, l'ancienne ministre de la Justice a répondu : "Je ne veux pas participer à la confusion (…) Je vois bien qu'à gauche, il y a un peu de monde. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui que je résiste à la drague (…) A 30 ans, je ne considérais pas que la politique devait lancer les gens, et à mon âge, je voudrais 'me lancer' ?", a-t-elle également déclaré, en référence à la rumeur selon laquelle elle se "lancera" si François Hollande n'est pas candidat en 2017. 

Invitée à commenter une photo d'Emmanuel Macron, Christiane Taubira a brièvement déclaré : "Il vit sa vie. Il a le temps d'apprendre". 

Quant à la question du port du voile dans l'espace public, l'ancienne Garde des sceaux estime qu'il "y a des choses qui nous irritent et qui nous intriguent. Mais dans l'espace public on ne fait pas des règles sur ce qui dérange".

"C'est sur le fondement de nos lois que les choses s'acceptent ou ne s'acceptent pas (…) Il y a des paroles qui blessent, des propos indifférenciés", estime-t-elle. 

>>>> À lire aussi : Christiane Taubira courtisée par François Hollande : mais à quel jeu jouent le chef de l’exécutif et celle qui a claqué la porte du gouvernement il y a quelques mois à peine ?

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !