11 septembre : vous croyez qu'on en avait fini avec Al-Qaïda ? Et bien non !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
11 septembre : vous croyez qu'on en avait fini avec Al-Qaïda ? Et bien non !
©REUTERS/Sara K. Schwittek/File GMH/ME/HK

Anniversaire sanglant

Dans une vidéo publiée deux jours avant le 15e anniversaire du 11 septembre 2001, le chef actuel d'Al Qaïda, Ayman al-Zawahiri menace à nouveau les Etats-Unis.

On les croyait dépassé par leurs concurrents de l'Etat islamique. Mais alors qu'on annonce l'agonie de ces derniers, le canal historique du terrorisme contemporain, Al Qaïda, a choisi l'approche du 15e anniversaire de l'attentat du 11 septembre pour publier une vidéo rappelant leur existence.

Le chef en personne du mouvement terroriste, Ayman al-Zawahiri a menacé les Etats-Unis de répéter le 11 septembre "des milliers de fois". S'adressant aux Américains, il a expliqué que le 11 septembre était le "résultat de vos crimes contre nous".

Le 11 septembre, 2753 personnes étaient mortes dans l'attentat touchant les deux tours du World Trade Center et le Pentagone.

Zawahiri a dénoncé l'occupation des terres par les forces américaines et les gouvernements corrompus et criminels qui les soutiennent.

Cette déclaration vient juste après l'annonce par les Américains de leur capacité à gérer les attaques organisées, mais de leur vulnérabilité aux actions isolées et rudimentaires.

Lu dans le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !