Primaire de la droite et du centre : Hervé Mariton a ses parrainages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite et du centre : Hervé Mariton a ses parrainages
©. REUTERS/Charles Platiau

Suspense

Il sera donc le huitième candidat à la primaire.

Hervé Mariton, député Républicain de la Drôme, a réuni ce vendredi 9 septembre tous les parrainages nécessaires pour participer à la primaire de la droite et du centre. Cela fait fin à un long suspense sur la capacité du candidat à se présenter. En effet, jeudi il avait déclaré être "tout près du but" et même vendredi matin avoir déclaré qu'il ne lui manquait qu'un parrainage de parlementaire.

Ce fut chose faite grâce à Jean-Christophe Fromantin, député-maire indépendant de Neuilly-sur-Seine, qui a déclaré "Bien qu'hostile aux primaires et ne souhaitant soutenir aucun candidat, je vais parrainer [Hervé Mariton] pour la pluralité du débat." Le voilà donc avec le soutien de 2 800 adhérents, 300 élus locaux et 20 parlementaires. Il faut encore que tous ceux-là soient validés par la Haute autorité qui supervise le déroulement des primaires. "J'espère être la surprise", avait-il déclaré. Voilà une première surprise, peut-être y en aura-t-il d'autres...

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !