État islamique : une cellule "terroriste" liée au groupe djihadiste démantelée au Maroc <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
État islamique : une cellule "terroriste" liée au groupe djihadiste démantelée au Maroc
©Reuters

Ramifications

La police évoque "plusieurs projets terroristes dangereux à des stades avancés de préparation".

Une cellule "terroriste" liée au groupe Etat islamique préparant des attentats dans le nord du pays a été récemment démantelée, ont annoncé les autorités locales mercredi 7 septembre. 

L'intervention de la police marocaine "a permis de dévoiler plusieurs projets terroristes dangereux à des stades avancés de préparation (…) en coordination étroite avec des partisans de l'Etat islamique s'activant sur la scène syro-irakienne". Trois "extrémistes s'activant à Oujda, Casablanca et à Fès", ont été arrêtés. 

Le ministère de l'Intérieur explique que "le chef du réseau avait loué une planque sûre dans les environs de la ville d'Oujda, qui était réservée à l'hébergement des membres de cette cellule, ainsi qu'à la préparation et la fabrication de charges explosives commandées à distance". 

Les membres de cette cellule prévoyaient de rallier les bastions de l'EI en Libye par la frontière est du Maroc, après l'exécution de leur projet.

>>>> À lire aussi : L’organisation État islamique est-elle une structure mafieuse ?

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !