Attentats de Paris : Salah Abdeslam reste silencieux devant le juge d'instruction <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats de Paris : Salah Abdeslam reste silencieux devant le juge d'instruction
©AFP

Enquête

Depuis son arrivé en France, Salah Abdeslam est détenu à la prison de Fleury-Mérogis, où il se trouve à l’isolement et sous vidéo surveillance permanente.

L’avocat de Salah Abdeslam a déclaré ce jeudi que son client, seul terroriste présumé encore en vie ayant participé aux attentats perpétrés à Paris le 13 novembre, est de nouveau resté silencieux lors de son audition par un juge d’instruction. Salah Abdeslam "a exercé son droit au silence", a expliqué Me Frank Berton aux journalistes.

Le jeune homme de 26 ans a été mis en examen pour "participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personne", après avoir été transféré en France depuis la Belgique, où il avait été arrêté le 18 mars.

Depuis son arrivé sur le territoire français, Salah Abdeslam est détenu à la prison de Fleury-Mérogis, où il se trouve à l’isolement et sous vidéo surveillance permanente. Dès sa première audition le 20 mai dernier, le logisticien présumé des attentats de Paris avait invoqué son "droit au silence". 

>>>> À lire aussi : Comment un enterrement écouté par la NSA a conduit les enquêteurs belges sur la piste de Salah Abdeslam

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !