Bonbonnes de gaz retrouvées dans une voiture près de Notre-Dame : deux couples en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bonbonnes de gaz retrouvées dans une voiture près de Notre-Dame : deux couples en garde à vue
©Reuters

Enquête

L'un des couples est déjà connu des services de renseignement pour radicalisation.

L’enquête progresse après la découverte près de la cathédrale Notre-Dame d'une voiture suspecte contenant des bouteilles de gaz, dans la nuit de samedi à dimanche. Ils seraient désormais quatre suspects à avoir été placés en garde à vue au 36 Quai des Orfèvres à la section anti-terroriste de la Brigade criminelle. Il s'agit de deux couples, dont l'un résiderait près de Montargis, dans le département du Loiret.

L'homme de 34 ans et la femme de 29 ans ont trois enfants de 3 à 6 ans. Les deux personnes sont déjà connus des services de renseignement pour leur radicalisation. Le premier couple a été interpellé mardi sur une aire d'autoroute du Vaucluse, près d'Orange, avec ses trois enfants. L'autre a été arrêté mercredi soir, dans le département du Loiret.

Par ailleurs, selon les informations de franceinfo, les bonbonnes de gaz retrouvées dans la voiture n'étaient pas reliées à un dispositif explosif, mais les enquêteurs ont également retrouvé des bidons de gasoil dans le coffre. Toujours selon le site d'information, les enquêteurs travaillent sur des documents en arabe retrouvés dans le véhicule.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !