2017 : 87% des Français ne veulent pas la réélection de François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : 87% des Français ne veulent pas la réélection de François Hollande
©Capture d'écran

Mal barré

Selon le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, la cote de popularité du président stagne dans les abysses.

A quelques mois de la présidentielle, les sondages sont sans pitié pour François Hollande. Le dernier en date est ainsi sans appel : 87% des Français ne souhaitent pas sa réélection en 2017. Franchement inquiétant alors que le président rêve secrètement d'un second mandat. Côté popularité, ce n'est pas brillant non plus. Seuls 18% des Français approuvent sa politique contre 82% d'opposants. Manuel Valls obtient un léger sursis avec une hausse de 2 points pour 29% d'opinions favorables notamment grâce à au débat sur le burkini (+8 points chez les sympathisants Républicains).

Du côté des sujets qui ont le plus intéressé les Français, le séisme en Italien est en 1ere position (80%) devant la rentrée scolaire (73%) et le burkini (71%). Suivent la démission d'Emmanuel Macron (57%), la baisse des impôts (51%). Tout cela loin devant la primaire de la droite et du centre (25%).

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !