Attentats de Paris : l'Etat islamique prévoyait d'autres attaques en Europe le 13 novembre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentats de Paris : l'Etat islamique prévoyait d'autres attaques en Europe le 13 novembre
©Reuters

Enquête

Cités anonymement, des enquêteurs de plusieurs pays européens ont confié avoir la certitude que le groupe terroriste planifiait d'autres attaques en France, mais aussi aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

D'après la chaîne américaine CNN, qui a consulté 90 000 documents relatifs aux attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015, l'État islamique préparait d'autres attaques simultanées, dans le cadre d'une opération de grande ampleur.

Cités anonymement, des enquêteurs de plusieurs pays européens ont confié avoir la certitude que le groupe terroriste planifiait d'autres attaques en France, dont une dans un supermarché parisien, mais aussi aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. 

Les nombreux fichiers consultés par CNN livrent également des informations sur les deux djihadistes d'un "quatrième" commando, qui avaient échoué à se rendre en France. Venus de Syrie par la route des réfugiés, comme les deux des kamikazes du Stade de France, l'Algérien Adel Haddadi et son complice pakistanais Muhammad Usman auraient été retenus en Grèce pour des raisons administratives, avant d'arriver en Autriche le 14 novembre. Les deux hommes ont par la suite été arrêtés en décembre 2015 dans un foyer de réfugiés à Salzbourg.

>>>> À lire aussi : L’organisation État islamique est-elle une structure mafieuse ?

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !