Deux Marocains expulsés projetaient des attentats en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Deux Marocains expulsés projetaient des attentats en France
©Reuters

Terrorisme

Expulsés de France la semaine dernière, ces deux partisans du groupe Etat islamique s'apprêtaient à attaquer des lieux publics à Metz, en Moselle.

Fort heureusement, à la demande des autorités marocaines, les deux partisans du groupe Etat islamique (EI) ont été extradés vers Rabat (capitale du Maroc), le 26 août dernier. Selon le journal marocain Assabah, qui a  révélé cette information ce samedi, les deux hommes voulaient commettre des "attentats d'envergure".

Sans mentionner sa source, le journal a détaillé le projet maléfique des deux hommes. 

"Faire le plus grand nombre de victimes"

Selon le journal, ils préparaient des attaques à l'arme à feu, sur le mode opératoire des attentats de Paris, mais également avec des véhicules-béliers qui auraient foncé dans une foule, comme mi-juillet à Nice. Leur objectif était "de faire le plus grand nombre de victimes", explique Assabah.

Les deux hommes ont été identifiés par le quotidien comme Redouane Dahbi et Ayyoub Sadki. Leur plan devait être mis à exécution "la dernière semaine des vacances d'été". 

Un restaurant et une discothèque gay ciblés

Le quotidien ajoute que l'EI devait fournir aux deux hommes les moyens nécessaires pour commettre ces attentats. Redouane Dahbi avait prévu de frapper un grand restaurant du centre-ville de Metz, ainsi qu'une boîte de nuit fréquentée par des homosexuels, là aussi sur le modèle de l'attentat contre une boite gay d'Orlando (sud-est des Etats-Unis).

Lu sur France Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !